classes olympique et para-olympique

Après la participation à l’action  »classe olympique  »en 2021-2022, les élèves de l’école Léo Lagrange vont participer à un projet dans le cadre de la semaine para olympique du 3 au 8 avril. Les élèves de la GS au cm2 seront sensibilisés au handicap en participant à des ateliers  »para olympiques ». Le jeudi 6 avril, les parents seront invités à pratiquer ces divers ateliers également.

A suivre….

CLASSES OLYMPIQUES

Le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF) a chargé le Comité Départemental Olympique et Sportif du Nord (CDOS Nord) de mettre en place des classes olympiques avec la mission de promouvoir les valeurs éducatives de l’Olympisme et du sport.

Chaque année, en accord avec l’Inspecteur d’Académie, avec le soutien de l’USEP Nord et l’UGSEL, plusieurs classes du département sont choisies pour mener à bien ce projet.

Tout au long de l’année, les enfants s’engagent dans un challenge où ils découvrent l’histoire olympique, vivent des temps forts sportifs et culturels au sein des établissements scolaires, appréhendent les valeurs universelles du sport (amitié, excellence, respect,…) au sein d’un projet et vont à la rencontre d’un sportif de haut niveau, parrain de la classe, ayant participé aux Jeux Olympiques.

En juin, tous les enfants sont réunis pour la journée des classes olympiques qui permet de déterminer celle qui remporte le prestigieux challenge de la meilleure classe olympique du département.

entrainement gym au dojo
sport et lecture