NON AU HARCÈLEMENT!

Jeudi 10 novembre, les élèves de cm1/cm2 ont organisé une randonnée contée sur le thème du harcèlement aux élèves du cp au cm1. Cette rando s’inscrit dans le cadre d’une opération nationale où sont impliquées toutes les associations sportives USEP.

»La balade avait pour but de faire comprendre ce qu’est une situation de harcèlement, de pratiquer une activité de pleine nature à savoir la randonnée pédestre, de faire le lien entre pratique culturelle et activité physique et enfin d’entraîner l’enfant à découvrir son environnement.

Plusieurs étapes étaient prévues : le dojo, la ferme, maison des oiseaux, le city stade et une salle de classe équipée d’un écran cinéma avec un circuit pédestre encadré qui reliait les sites.

Des saynètes jouées par les grands du CM 1 ou du CM 2 traitant de la moquerie, de la violence, de l’exclusion etc, des lectures à voix haute, du cinéma avec débat en fin de projection agrémentaient les haltes, pour des animations adaptées à l’âge des enfants. »extrait de l’article à consulter sur la voix du nord du 11-11-2022.