Comment gérer ses émotions lors de son entrée en 6ième?

EMOTIONS ET cours de SOPHROLOGIE au CM2

Les élèves de la classe de CM2 de Mme MOISSETTE, dans le cadre du projet d’école, ont bénéficié de 6 séances de sophrologie proposées par Mme BOF, infirmière scolaire au collège d’Orchies et MArgaux (psychologue, sophrologue). Ils ont appris à gérer leurs émotions et le stress provoqué par l’entrée en 6ième. Ils seront suivis en 6ième afin de poursuivre cette action alors  »pas de stress, l’entrée en 6ième, on la  GERE!! »

voici un extrait de ce qui a été appris:

Les émotions peuvent agissent à trois niveaux : (on peut aussi déclencher des émotions en pensant à quelque chose)

Pensée : on réfléchit : je suis en colère, triste, heureux..qu’est ce qui a déclenché le fait que je sois heureux ? Il faut des pensées positives (je vais au collège j’aurais plein de copains, ..je dois arriver au collège content et ne pas avoir de pensées négatives)- je ne suis pas avec ma copine mais tant pis j’en rencontrerai d’autres…

Comportement : on peut avoir un comportement  étranges : ne pas parler, être isolé, être agressif

Relations sociales : relations tous ensemble. Si je comprends mes émotions, je vais en parler. Si je ne comprends pas je n’en parle pas.

Elles peuvent générer du stress, des situations embarrassantes. Nous pouvons apprendre à mieux les connaitre les vivre  (les nôtres et celles des autres)….

et voici quelques photos!