informations école

école maternelle et élémentaire Léo Lagrange, labellisée “Établissement en Démarche globale de Développement Durable” (E3D) depuis 2017

coordonnées de l’école:

adresse: 2 rue du Roupion, 59310 NOMAIN

tel: 0320847989 – 07 71 84 63 25

mail: ce.0593685k@ac-lille.fr

site internet: nomain-lagrange.etab.ac-lille.fr

Directrice : Mme MOISSETTE, jour de décharge le lundi

Inspectrice de l’Education Nationale : Mme PICHARD
Enseignant référent : M. PICART
Circonscription de Douai Rieulay

équipe pédagogique:

L’équipe pédagogique est composée de 8 enseignantes, d’un maître G (maître en charge des élèves en difficulté scolaire), d’un enseignant « titulaire mobile », de 3 ATSEM en maternelle et d’un maître référent: Monsieur PICART. Dans le cadre des PIAL (Pôles Inclusifs d’Accompagnement Localisés), une AESH/AVSi (Assistant d’Élève en Situation de handicap), Mme DIEVARE, intervient pour permettre à l’enfant en situation de handicap d’accomplir des gestes qu’il ne peut  faire seul. L’ASEH travaille en collaboration avec l’enseignant, facilite le contact entre l’élève et ses camarades de classe.

Mairie Nomain:

cantine scolaire, études surveillées encadrées par les enseignantes les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 16h30 à 17h30.