projet 2019-2020 « école et cinéma «

Projet: école et cinéma 2019-2020.

programmation_ecole_et_cine_ma_2019_2020

«Ecole et cinéma» est un dispositif initié par les Ministères de la Culture et de la communication (centre national de la cinématographie, CNC) et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ‘DGESCO). Ce dispositif s’inscrit dans les priorités ministérielles «éducation Artistique et action culturelle» et s’adresse aux élèves âgés de 4 à 12 ans. Il est également en cohérence avec notre projet d’école 2018-2022 dont l’intitulé de l’axe 3 est: Instaurer un véritable parcours d’éducation artistique et culturelle pour chaque élève.(détail de cet axe en annexe)et mis en place dès la toute petite section grâce à un cadre expérimental mis en place: les tout-petits au cinéma.Dans le cadre de ce dispositif, les élèves bénéficient de séances de cinéma au cinéma de Templeuve ( trois séances pour les cycles 2 et 3). Ce projet est financé par les écoles (2.50 euros par élèves pour chaque séance et frais de transport à la charge de l’école).

photos 2017-2018