Liaisons CM2-6ème

projet Let’s play together!  Ce projet sera reconduit en 2019-2020 et mis en place par Mme Frappez (professeur d’anglais au collège d’Orchies) et Mmes GAPPE et MOISSETTE, enseignantes à l’école L.LAGRANGE; une soixantaine d’élève est impliquée au sein de ce projet innovant et très apprécié par les élèves de CM1/Cm2 et de 6ième.

Collège du Pévèle d’Orchies

Le projet  est reconduit tous les ans dans le cadre de la liaison 6ième. Il permet de mettre en place une correspondance scolaire entre les deux classes: se décrire- présenter son animal préféré- mettre en place des jeux mathématiques et des ateliers en anglais pour la rencontre d’avril/mai.

exemple de jeux:  Can you discribe my funny monster!

Monstre Nomain correspondance 1

En mai 2020, une classe de 6ème du collège rencontrera une classe de CM1 – CM2 de l’école Léo Lagrange de Nomain pour un rallye autour d’activités en anglais.
Cette rencontre sera l’aboutissement d’un projet de correspondance entre les 2 classes dans le cadre de la liaison école/collège du cycle 3. Tout au long de l’année, les élèves ont échangé par courrier sur eux-mêmes, leurs familles, leurs goûts…Ce rallye a été l’occasion de se rencontrer et de se découvrir autour d’activités telles que le who’s who, le spelling bee contest, le bingo … Après un petit goûter préparé par les CM2 (et leurs mamans), les élèves se rassembleront pour manger ensemble à la cantine.
Merci aux élèves de 3ème, volontaires pour animer les ateliers.